Arrêter de fumer par hypnose

Une méthode efficace et reconnue

L’hypnose représente une méthode efficace pour arrêter de fumer. Elle a un taux de réussite très élevé et un taux de rechute très faible, loin devant la multitude de techniques de sevrage proposées, des plus sérieuses aux plus inadaptées. L’hypnothérapie pour le sevrage tabacologique est étudié scientifiquement depuis plus de 60 ans! Une étude de 1968 qui a duré plus de 6 ans et portant sur 1000 cas démontrait déjà l’efficacité de l’hypnose dans l’arrêt du tabac.

De nombreux témoignages confirment qu’il est possible d’arrêter de fumer de manière totale et définitive grâce à l’hypnose. Vous pouvez lire le récit de Michel Alberganti journaliste à France Culture qui, pour préparer une de ses émissions sur le sujet de l’hypnothérapie, s’est livré à une séance d’hypnose pour arrêter de fumer et a vérifié son efficacité.

Beaucoup de fumeurs aimeraient arrêter, mais pensent ne pas pouvoir y arriver. Souvent, après plusieurs tentatives infructueuses, la majorité perd confiance et se demandent comment redevenir non-fumeur.

Facteur psychologique de la dépendance

Combien de fois avez-vous entendu : « Pour arrêter la cigarette, il faut se sevrer progressivement de la nicotine… », favorisant ainsi la vente de patchs et autres produits. Ceci est totalement faux ! La dépendance physiologique à la nicotine (d’un point de vue chimique) n’est que de 48 à 72h ! Passé ce délai, il n’existe plus aucun manque physiologique.

Arret du tabac sous hypnose

Mais alors pourquoi est-ce si difficile d’arrêter de fumer ? Parce que la dépendance n’est pas chimique, mais psychologique ! Le fumeur se conditionne à répéter ce geste de nombreuses fois au cours de la journée (corps). Il crée de nombreux réflexes (café = cigarette). Il associe des schémas de pensée à la cigarette (cerveau) et il crée un lien émotionnel fort avec cette dernière : elle l’aide à réguler les émotions négatives (stress, anxiété…) et l’accompagne dans les moments positifs (détente, lien social…).

Pour toutes ces raisons, le fumeur doit se débarrasser du faible lien de dépendance chimique mais surtout rompre tous les liens psychologiques et réflexes qui l’enchaînent à la cigarette. Arrêter de fumer sous hypnose est donc une méthode très efficace !

Pourquoi l’hypnose pour arrêter de fumer ça fonctionne ?

Simplement parce que l’hypnose combine beaucoup de leviers très efficaces. Tout d’abord le niveau de conscience modifiée, dans lequel elle entraîne la personne, permet de stimuler l’esprit et le cerveau de ce dernier. Son inconscient est également plus libre de s’exprimer et ainsi de nous apporter son aide.

Au cours de ces séances, d’autres leviers comme la suggestion (directe ou indirecte), le conditionnement, l’utilisation de vos ponts émotionnels sont également sollicités avec efficacité.

Enfin, elle est efficace car notre méthode d’arrêt du tabac travaille avec les 3 plans de l’être humain : ses comportements, ses émotions et ses pensées.

Ainsi, ces séances d’hypnose vont permettre de s’engager dans sa décision, de  renforcer sa motivation, de se débarrasser de son image d’ancien fumeur et accueillir son nouveau « moi », de rompre avec le conditionnement psychologique, de remplacer ses réflexes, gestes, pensées, habitudes par de nouveaux plus sains, de se préparer à faire face aux futures situations qui pouvaient déclencher des envies et d’éliminer toutes les peurs et tous les effets secondaires nuisibles.

Déroulement d’une séance

De par l’efficacité de l’hypnothérapie et de notre méthode, vous vous libérerez du tabac facilement et sans effet secondaire. Comme chacun est différent, notre méthode, bâtie autour d’une anamnèse très complète, sera complètement individualisée et personnalisée à vos besoins. Ainsi, à la sortie du cabinet, vous serez non-fumeur.

Alors n’hésitez plus ! Si vous souhaitez vraiment vous libérer de cette dépendance, venez et vous vous sentirez plein d’énergie et de confiance.

CONTACTEZ NOUS

Référence bibliographique

Si ça vous plait, partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page